Prothèses dentaires : couronnes, bridges, implants et prothèses

La capacité de mastication et la qualité de vie générale peuvent être considérablement réduites lorsque des dents sont gravement endommagées ou perdues. Les patients souhaitent trouver rapidement une bonne prothèse solide avec laquelle ils pourront à nouveau mâcher correctement et rire. Nous y parvenons aujourd'hui grâce à l'utilisation de méthodes de traitement modernes et de nouveaux matériaux spéciaux.

Avoir des dents saines et une dentition complète pour assurer une bonne mastication ne vont pas de soi. Mais aujourd'hui, les possibilités offertes par l'odontologie moderne peuvent vous redonner l'impression d'avoir des dents saines grâce à des implants fermement implantés dans l'os. Ces implants dentaires sont comme des fondations dans l'os, à l'image des racines de vraies dents.

 

Enfin, une fois parfaitement intégrés à l'os, ils sont surmontés une couronne adaptée et esthétique. Vous pourrez enfin mordre et rire de toutes vos dents. Cependant, remplacer une dent manquante n'est pas seulement une question esthétique. Si une racine manque, l'os de la mâchoire n'est plus soumis à des contraintes naturelles et se reconstitue lentement.

Beaucoup de gens connaissent les conséquences qui peuvent être douloureuses : Les dents ou les prothèses voisines sont soumises à des tensions supplémentaires et se déchaussent. Vous pouvez perdre ainsi d'autres dents.

Les prothèses partielles ou totales amovibles alternatives sont des corps étrangers. Elles appuient à certains endroits et vous percevez beaucoup moins bien le goût, la pression et la température. Ces prothèses doivent être réglées en permanence.

 

Ajoutez à cela que vous vous sentez moins à l'aise pour parler, rire et manger. Ces inconvénients sont absents avec les implants, car ils tiennent fermement et vous avez l'impression d'avoir encore vos vraies dents.

lesly-juarezPS.jpg

Procédure de traitement

Examen et conseils
Comme avant chaque traitement, une consultation détaillée a aussi lieu avant l'implantation. Nous vous accordons beaucoup de temps pour que vous compreniez bien la situation dans votre bouche, votre style de vie et votre santé dentaire. Ce faisant, nous tenons particulièrement compte de vos souhaits et de vos possibilités. Nous planifions ensuite la thérapie. Notre vaste expérience, ainsi que les possibilités de diagnostic modernes, garantissent la meilleure planification possible de la procédure souhaitée. La radiographie numérique et la tomodensitométrie en interne donnent une image très précise de l'état de la mâchoire. Elles sont essentielles à la planification.
Mise en place de l'implant dentaire
Nous incisons la gencive sous anesthésie locale. Nous perçons ensuite dans la mâchoire un trou parfaitement adapté à l'aide d'un foret spécial. Nous mettons maintenant en place l'implant en forme de racine est inséré et nous recousons la gencive. Au cours de la cicatrisation, l'os stabilise l'implant et au bout de deux mois environ, l'os et l'implant sont fermement soudés.
Temps de guérison de l'implant
Pour que l'os se développe aussi rapidement et naturellement que possible avec l'implant, la zone de l'intervention doit être épargnée pendant un certain temps. Le temps de guérison dépend de facteurs tels que la qualité et la quantité de l'os. En règle générale, une restauration temporaire de la dent dans une couleur naturelle est mise en place immédiatement après l'implantation. Par exemple, pour une incisive, nous préservons l'esthétique et vous pouvez déjà parler à nouveau librement. Nous vous fournissons des informations sur le comportement à adopter pendant la phase de guérison. Surtout dans les premières semaines après l'intervention, il est recommandé de ne pas solliciter le site de l’implant.
Insertion de la prothèse sur l'implant
Une fois que l'implant a bien guéri et s'est solidifié avec l'os, nous créons un modèle avec les positions précises de l'implant. Ensuite, nous fabriquons une prothèse qui ressemble exactement à une dent - dans notre propre laboratoire dentaire. Cette prothèse est ensuite placée fermement sur l'implant.

Études de cas pour les prothèses dentaires

Implant à dent unique avec couronne dentaire

Un implant permet de combler parfaitement un espace dans la dentition. Il ne nécessite pas de limer les dents porteuses voisines comme c'est le cas pour un bridge conventionnel. Les implants ont une longue durée de vie et sont invisibles de l'extérieur.

Couronne unique sur dent endommagée

Une couronne est nécessaire lorsqu'une dent ne peut plus être réparée avec un plombage ou une incrustation car elle est trop endommagée, mais qu'elle doit tout de même être préservée. Elle améliore la résistance et forme un capuchon protecteur autour de la dent. Elle peut également être utilisée pour améliorer l'aspect des dents disgracieuses. Avant de recouvrir une dent avec une couronne artificielle, elle doit être limée correctement. Après cette étape dite de préparation de la dent, la couronne parfaitement adaptée est fabriquée en laboratoire. Pendant ce temps, le morceau restant de la dent est protégé par une couronne provisoire en plastique de la même couleur que la dent. La couronne dentaire finale fabriquée en laboratoire est collée de manière permanente avec un adhésif spécial à la dent lors de la deuxième étape du traitement.

Bridge sur implants ou dents endommagées

Si l'extérieur d'une dent est gravement endommagé, il peut être poncé pour réduire la taille de la dent avant de la coiffer d'une couronne. Ces couronnes peuvent supporter une ou plusieurs dents entre elles. Les dentistes appellent cela un « bridge ». Si les dents sont tellement endommagées qu'elles doivent être retirées, des implants remplaçant la racine peuvent supporter ce bridge. Ces deux variantes sont invisibles de l'extérieur et vous pouvez manger, mâcher, parler librement et rire à nouveau.

Prothèse fixe sur implant

Dents complètement refaites : brillantes, solides et durables ancrées sur des implants dentaires bien ajustés. Cette solution complète est utilisée, par exemple, pour les restes de dents gravement endommagés ou en cas d'absence totale de dents. Les implants dentaires servent de racines dentaires artificielles et ne sont pas visibles de l'extérieur. Les dents artificielles fixées sur eux sont en céramique et se distinguent à peine des vraies dents. Les patients peuvent à nouveau mâcher, parler et mordre comme avec de vraies dents naturelles.

Prothèse amovible sur implants

Dans de nombreux cas, une prothèse amovible est une bonne solution qui a l'avantage d'être économique. Elle tient avec un ancrage sur des implants dentaires fixes via un ancrage qui s'enclenche. Cela augmente considérablement le confort. Vous vous sentez plus sûr de vous quand vous mâchez, riez et parlez. La prothèse peut être retirée pour le nettoyage et les soins. Plus tard, une telle solution peut être étendue à 2 à 4 implants voire devenir une prothèse fixe (environ 6 implants par mâchoire, voir ci-dessus).

Les implants dentaires : une solution moins chère sur le long terme

Bien que leur investissement initial soit plus élevé, les implants sont la solution la plus économique à long terme par rapport aux restaurations classiques (couronnes ou bridges) qui nécessitent également un meulage des dents saines voisines. Les implants n'ont pas besoin de cela. Grâce à des méthodes chirurgicales améliorées, ils peuvent être utilisés dans presque tous les cas. Même avec une décalcification de la mâchoire due à un âge avancé, une recalcification permet de choisir les implants dentaires comme dents artificielles.

DSC07044_b.jpg

POURQUOI CLINIUS?

Examen initial détaillé

Permet d'établir un diagnostic précis et d'expliquer clairement les éventuelles maladies dentaires.

Conseils complets

Nous prenons le temps de discuter avec vous des traitements nécessaires et de leurs alternatives.

Sécurité financière

Nous vous informons toujours au préalable des frais encourus. Les devis sont généralement gratuits et listent obligatoirement tous les frais prévus.

Une seule adresse pour tous les traitements

Notre équipe vous accompagne du début jusqu’à la fin même pour des traitements complexes et des restaurations dentaires. Vous n’avez ainsi que votre cabinet dentaire de confiance.

Matériaux modernes et de pointe

Radios numériques, représentation de la mâchoire en 3D et prothèses dentaires générées par ordinateur et réalisées en céramique moderne biocompatible.

Avoir durablement des dents en bonne santé

Toute la thérapie vise à garantir votre santé buccodentaire pour longtemps.

La sécurité par l'expérience

Ayez confiance en la sécurité des traitements chez nous grâce à la grande expérience de notre équipe, en particulier pour les remises en état et les reconstructions complexes.

Suivi et garantie

Nous proposons de souscrire à notre programme de suivi afin d'assurer le succès du traitement sur le long terme. Cette offre comprend notre longue garantie pour les prothèses.

CONTACT

Lundi – Vendredi

Samedi

ouvert certains jours jusqu'à

08:00 – 18:30

09:00 – 17:30

23:00

CLINIUS+ Zahnärzte

Hebelstraße 19a

79618 Rheinfelden, Deutschland

Parking devant le cabinet : 90 minutes gratuites ou

dans le garage souterrain sous le cabinet : 1 euro/ h

  • Facebook - Weiß, Kreis,
  • Instagram - Weiß Kreis
  • Twitter - Weiß, Kreis,

© 2020 CLINIUS GmbH