Extraction des dents de sagesse

Les dents de sagesse font parler d'elles en particulier à la fin de l'adolescence.  Ces « troisièmes molaires » sont un vestige de l'évolution de l'être humain. Nos mâchoires étant plus petites aujourd’hui, il n’y a plus de place pour ces huitièmes dents. Elles doivent être retirées dans plusieurs cas.

Les patients se rendent généralement chez le dentiste lorsque les dents de sagesse les gênent au cours de leur vie. Généralement, la dent de sagesse ne parvient pas à se développer complètement, car elle n'a pas assez de place. Un capuchon muqueux se forme souvent qui peut être le siège d'une inflammation récurrente (« dentitio difficilis »). Les personnes concernées le remarquent généralement à cause d'un mauvais goût dans la bouche ou d'une mauvaise haleine qui peuvent être attribués aux bactéries qui s'y trouvent.

Il arrive aussi que les dents de sagesse soient prises dans l'os et appuient sur les racines des dents voisines. Cela peut notamment entraîner la dislocation de la racine de la dent voisine (« résorption de la racine »). Les conséquences peuvent aller de douleurs inexpliquées au visage et à la mâchoire, en passant par le déplacement de dents jusqu'à la mort des dents voisines. Toutes ces raisons possibles parlent en faveur de l'extraction des dents de sagesse. 

DSC06325.jpg

Comment pouvons-nous aider ?


Un examen minutieux est toujours nécessaire lors de l'évaluation de la situation. Si un écart apparaît, une radiographie de synthèse (OPG, PSA) est généralement utilisée pour vérifier la position de la dent de sagesse par rapport aux structures importantes. Avant tout, il convient de veiller à la localisation des nerfs faciaux sensibles, qui passent parfois à proximité immédiate de la dent.

 

Si de telles caractéristiques anatomiques sont présentes, il est recommandé de faire une imagerie tridimensionnelle (TDM, TVP). Elle montre la position en 3D de la dent et l'emplacement des nerfs, ce qui permet une évaluation précise.

Cela augmente la sécurité au cours de l'opération. Selon le patient, des mesures supplémentaires peuvent être utiles Chez les patients très anxieux ou souffrant d'un handicap, le retrait des dents de sagesse peut être associé à une anesthésie générale ou à une sédation.

En règle générale, la plaie est suturée par la suite et une bandelette antibactérienne est insérée. Nous fournissons aux patients des coussinets de refroidissement pour soulager le gonflement de la joue et les douleurs postopératoires. Une semaine après l'intervention, les fils sont retirés et un contrôle a lieu.

POURQUOI CLINIUS?

Examen initial détaillé

Permet d'établir un diagnostic précis et d'expliquer clairement les éventuelles maladies dentaires.

Conseils complets

Nous prenons le temps de discuter avec vous des traitements nécessaires et de leurs alternatives.

Sécurité financière

Nous vous informons toujours au préalable des frais encourus. Les devis sont généralement gratuits et listent obligatoirement tous les frais prévus.

Une seule adresse pour tous les traitements

Notre équipe vous accompagne du début jusqu’à la fin même pour des traitements complexes et des restaurations dentaires. Vous n’avez ainsi que votre cabinet dentaire de confiance.

Matériaux modernes et de pointe

Radios numériques, représentation de la mâchoire en 3D et prothèses dentaires générées par ordinateur et réalisées en céramique moderne biocompatible.

Avoir durablement des dents en bonne santé

Toute la thérapie vise à garantir votre santé buccodentaire pour longtemps.

La sécurité par l'expérience

Ayez confiance en la sécurité des traitements chez nous grâce à la grande expérience de notre équipe, en particulier pour les remises en état et les reconstructions complexes.

Suivi et garantie

Nous proposons de souscrire à notre programme de suivi afin d'assurer le succès du traitement sur le long terme. Cette offre comprend notre longue garantie pour les prothèses.

CONTACT

Lundi – Vendredi

Samedi

ouvert certains jours jusqu'à

08:00 – 18:30

09:00 – 17:30

23:00

CLINIUS+ Zahnärzte

Hebelstraße 19a

79618 Rheinfelden, Deutschland

Parking devant le cabinet : 90 minutes gratuites ou

dans le garage souterrain sous le cabinet : 1 euro/ h

  • Facebook - Weiß, Kreis,
  • Instagram - Weiß Kreis
  • Twitter - Weiß, Kreis,

© 2020 CLINIUS GmbH