Ontologie sans métal

De nos jours, les matériaux sans métal utilisés en ontologie sont à base de céramiques très solides et compatibles. À l'aide d'une technologie informatique de pointe, nous produisons des incrustations, des couronnes et des bridges fabriqués à partir de cette céramique, sans avoir à utiliser de métal. Même les implants dentaires sont fabriqués à partir de ces matériaux d'avenir.

Céramique en oxyde de zirconium : solide, belle et saine

Contrairement aux céramiques utilisées par le passé, les céramiques modernes dures en oxyde de zirconium sont extrêmement stables et durables, en plus de leur biocompatibilité optimale. En particulier dans le domaine de l'esthétique, elles offrent de grands avantages par rapport aux métaux sombres lorsqu'elles sont utilisées comme base pour les prothèses dentaires en raison de leur couleur blanche. 

 

Une dent naturelle est transparente sur toute sa surface. Les prothèses dentaires doivent l'être tout autant avec d'avoir un rendu naturel. Mais si la base de la couronne est en métal, comme c'est encore souvent le cas, la transparence est interrompue. La couronne est alors visible.

 

La céramique moderne à base d'oxyde de zirconium évite cet effet négatif, car elle est aussi translucide que la vraie dent. Finis également les bords sombres en métal qui apparaissent avec le temps sur les bridges à base métallique. Tout est blanc avec la céramique à l'oxyde de zirconium. Par conséquent, cette céramique est particulièrement indiquée pour les incisives qui doivent être esthétiques.

Bonne compatibilité

L'aspect esthétique est ici non seulement important, mais la compatibilité accrue pour les gencives et les os, par exemple lors de l'utilisation d'implants dentaires, constitue un avantage de ce matériau. Contrairement au métal, la céramique ne se corrode pas et, en raison de sa surface particulièrement lisse, les bactéries ont du mal à se déposer. Ainsi, même dans la zone extérieure de la prothèse, la gencive reste toujours lisse et sans inflammation. La céramique est un progrès majeur même pour les personnes allergiques, car contrairement aux métaux, aucune allergie ni intolérance n’est connue.

Transillumination (lumière UV) : transparence élevée de la céramique d'oxyde de zirconium par rapport aux couronnes foncées avec une sous-structure métallique.

IMG_3844.JPG

Études de cas

Prothèse en céramique sans métal

Les dents perdues doivent être remplacées pour pouvoir à nouveau mâcher correctement et rire librement. Un bridge nécessite de préparer les dents voisines pour l'ancrage. Ainsi, elles doivent être limées et façonnées. Un scanner numérique 3D mesure les dents du patient pour créer une modélisation. 

Puis, avec ces données dans l’ordinateur, à l’aide de la méthode dite de CAO / FAO, les prothèses dentaires sont réalisées, puis fraisées à l’aide d’une rectifieuse commandée par ordinateur à partir d’un bloc en céramique blanche. Le prothésiste définit ensuite la couleur et la forme de la dent qui conviennent le mieux au patient en appliquant une autre céramique spéciale. Cette céramique moderne permet d'obtenir un rendu esthétique d'une blancheur totale impossible à obtenir jusqu'à présent

Implants dentaires en céramique sans métal

Les implants en céramique sont réalisés aujourd'hui à partir de céramique spéciale dite à l'oxyde de zirconium. Contrairement aux céramiques précédemment utilisées, elle est extrêmement résistante à la rupture et biologiquement bien tolérée.

Les implants en céramique sont très proches des dents naturelles en raison de leur couleur blanche. Cet avantage esthétique est particulièrement utile dans la zone visible (dents avant). Surtout si la gencive y est très fine. Un avantage particulier est la bonne tolérance de la céramique par les gencives. En raison de sa surface lisse, les bactéries ont du mal à se fixer et la zone extérieure reste saine et sans inflammation.

Obturations en céramique sans métal (incrustations)

Si une dent est partiellement détruite par une carie ou si un ancien plombage doit être enlevé, une incrustation en céramique de la couleur de la dent peut être utilisée. Il s'agit d'un remplissage en céramique spéciale qui remplace éventuellement le défaut de la dent.

La dent doit tout d'abord être préparée. L'ancien plombage ou la zone de la dent touchée par la carie doivent être enlevés. Le défaut est maintenant préparé et une prise de vue est réalisée avec une caméra spéciale. À partir des données obtenues, l’ordinateur calcule une image tridimensionnelle à partir de laquelle l'incrustation est ensuite construite et fraisée dans une céramique robuste de la couleur de la dent. Le dentiste insère le remplissage, puis le colle fermement à la dent et effectue les dernières modifications. L'incrustation est ensuite pratiquement impossible à distinguer de la dent naturelle.

Fabrication des prothèses en céramique par le prothésiste

La base de la prothèse dentaire (par exemple, couronnes/bridges) au fraisage assisté par ordinateur est ensuite finie individuellement par le prothésiste au cours d'étapes manuelles précises. Une céramique spécialement développée à cet effet est appliquée couche par couche sur la base en oxyde de zirconium. Ceci permet d'obtenir des résultats esthétiques optimaux quasiment identiques aux dents naturelles. La couleur, la forme et la transparence des dents sont parfaitement adaptées aux besoins du patient. Nos prothésistes dentaires respectent ces principes de qualité pour fabriquer chaque prothèse que nous utilisons pour nos patients.

POURQUOI CLINIUS?

Examen initial détaillé

Permet d'établir un diagnostic précis et d'expliquer clairement les éventuelles maladies dentaires.

Conseils complets

Nous prenons le temps de discuter avec vous des traitements nécessaires et de leurs alternatives.

Sécurité financière

Nous vous informons toujours au préalable des frais encourus. Les devis sont généralement gratuits et listent obligatoirement tous les frais prévus.

Une seule adresse pour tous les traitements

Notre équipe vous accompagne du début jusqu’à la fin même pour des traitements complexes et des restaurations dentaires. Vous n’avez ainsi que votre cabinet dentaire de confiance.

Matériaux modernes et de pointe

Radios numériques, représentation de la mâchoire en 3D et prothèses dentaires générées par ordinateur et réalisées en céramique moderne biocompatible.

Avoir durablement des dents en bonne santé

Toute la thérapie vise à garantir votre santé buccodentaire pour longtemps.

La sécurité par l'expérience

Ayez confiance en la sécurité des traitements chez nous grâce à la grande expérience de notre équipe, en particulier pour les remises en état et les reconstructions complexes.

Suivi et garantie

Nous proposons de souscrire à notre programme de suivi afin d'assurer le succès du traitement sur le long terme. Cette offre comprend notre longue garantie pour les prothèses.

CONTACT

Lundi – Vendredi

Samedi

ouvert certains jours jusqu'à

08:00 – 18:30

09:00 – 17:30

23:00

CLINIUS+ Zahnärzte

Hebelstraße 19a

79618 Rheinfelden, Deutschland

Parking devant le cabinet : 90 minutes gratuites ou

dans le garage souterrain sous le cabinet : 1 euro/ h

  • Facebook - Weiß, Kreis,
  • Instagram - Weiß Kreis
  • Twitter - Weiß, Kreis,

© 2020 CLINIUS GmbH