Information, hygiène et Covid-19 chez CLINIUS
Bilan de santé dentaire
Système d'air ambiant

L'incidence saisonnière des infections à coronavirus est actuellement en hausse. Lors de l'entrée dans le pays, tous les voyageurs doivent donc être munis d'un certificat de vaccination, d'un certificat de guérison ou d'un test négatif (règle des 3G, un simple test antigénique suffit).

 

Les détails les plus importants en résumé (dernière mise à jour 26.11.2021)

  • Si des contrôles d'entrée sont effectués, le statut vaccinal, le statut de guérison ou le statut de test négatif peuvent être demandés. (Le test antigène peut être effectué jusqu'à 24 heures auparavant, la PCR jusqu'à 48 heures).

 

  • Les personnes non vaccinées doivent présenter un test rapide Corona négatif ou une preuve de guérison lors des éventuels contrôles d'entrée.

 

  • Il n'y a pas d'obligation de remplir un formulaire d'entrée pour les séjours de moins de 24h.

  • Pour les personnes arrivant de Suisse ou de France, il n'y a pas d'obligation de quarantaine.

  • Nous effectuons tous les traitements et sommes à votre disposition sans restriction pendant les heures d'ouverture régulières.

  • Nos salles cliniques et nos laboratoires sont équipés d'une "installation de ventilation" spéciale. L'air ambiant est ainsi entièrement remplacé 8 fois/heure par de l'air frais extérieur - l'une des manières les plus efficaces et les plus modernes de lutter contre la formation d'aérosols corona.​

  • Toute l'équipe clinique est soit vaccinée, soit guérie, soit testée quotidiennement et porte un équipement de protection individuelle. Elle veille en outre systématiquement au respect des directives d'hygiène existantes.

  • Nous ne demandons pas de renseignements sur les vaccinations ni sur les tests. Dans le formulaire d'anamnèse générale, vous nous donnez un aperçu des maladies antérieures existantes. Si vous avez connaissance d'une infection aiguë au COVID-19, nous vous prions de nous contacter au préalable par téléphone. Nous pourrons ainsi vous conseiller sur la marche à suivre.

Source : https://www.bundesgesundheitsministerium.de/service/gesetze-und-verordnungen/guv-19-lp/coronaeinreisev.html

FAQs
Clinius

Quelle est la situation en matière d'hygiène chez CLINIUS?

Il va de soi que nous continuons à prendre la situation au sérieux et que nous apportons un soin particulier à l'hygiène de notre cabinet. Nous disposons également d'équipements de protection spéciaux afin de pouvoir traiter nos patients avec des risques médicalement acceptables dans les cas suspects de Covid-19. Notre équipe clinique porte systématiquement l'équipement de protection médicale prescrit et est formée aux mesures avancées, qu'elle met en œuvre avec la plus grande précision et attention.

 

De plus, l'ensemble de nos salles cliniques et laboratoires sont équipés d'une "installation de ventilation" spéciale, qui aère et ventile les locaux 24 heures sur 24 avec un renouvellement d'air de 8 fois. Cela signifie que l'air intérieur est entièrement remplacé par de l'air frais extérieur 8 fois par heure. C'est actuellement l'un des moyens les plus efficaces et les plus modernes pour lutter contre la formation d'aérosols corona. 

Comment s'y rendre depuis la Suisse?

  • en train (SBB) jusqu'à Rheinfelden en Suisse, puis traverser le vieux pont du Rhin (environ 10-15 min. de marche).

  • En voiture, se garer à Rheinfelden Suisse dans le "Rheinparking", puis marcher environ 10 min. sur le vieux pont du Rhin (passage de la frontière) jusqu'au cabinet.

  • en voiture par le nouveau pont sur le Rhin, sortie "Rheinfelden" de l'autoroute. Cabinet de destination à Hebelstraße 19A, Rheinfelden (Baden)

  • en train (DB) à Rheinfelden en Allemagne, de la gare de Baden, il y a 5 minutes de marche jusqu'au cabinet.

Comment puis-je voyager depuis la France?

  • En voiture, via le poste frontière "Palmrain"-Brücke, puis via l'A5 et l'A98 jusqu'au cabinet, Hebelstraße 19A, Rheinfelden (Baden). 

Puis-je recevoir un traitement dentaire si je suis un patient à risque pour le COVID-19?

Pour protéger les patients appartenant à des groupes à risque qui doivent subir des traitements dentaires, nous avons mis en place des mesures spéciales et étendues, telles que des salles ventilées en continu et un traitement avec un équipement de protection spécial. En outre, les procédures organisationnelles ont été adaptées pour prévenir les risques.

Puis-je aller à CLINIUS si j'ai le COVID-19?

Si vous êtes actuellement atteint de Covid-19 et que vous subissez une urgence dentaire, nous vous prions de nous contacter à temps. Nous vous aiderons alors. 

Suis-je autorisé à entrer en Allemagne pour faire des achats?

Il n'existe actuellement aucune restriction à cet égard. Vous pouvez donc entrer et sortir d'Allemagne pour faire des achats.

Source: https://www.baden-wuerttemberg.de/de/service/aktuelle-infos-zu-corona/verordnung-fuer-ein-und-rueckreisende/